Brigitte Vézina

Brigitte est mordue de tout ce qui concerne la culture, les arts, l’artisanat, les traditions, la mode et, bien sûr, les lois et politiques sur le droit d’auteur. Elle adore s’attaquer aux enjeux juridiques et stratégiques flous qui font obstacle à l’accès à la culture, à l’information et au savoir, ainsi qu’à leur utilisation, à leur réutilisation et à leur recomposition.

Avant de se joindre à Creative Commons, Brigitte a été conseillère juridique à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pendant une dizaine d’années, puis elle a dirigé son propre cabinet de consultation, dans le cadre duquel elle a conseillé Europeana, SPARC Europe et d’autres organisations en matière de droit d’auteur.

Brigitte, qui vit actuellement aux Pays-Bas avec son mari et ses deux enfants, a grandi dans huit pays différents en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe, mais elle est fièrement originaire de Montréal.

Brigitte est membre du Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, un centre d’études et de recherches canadien. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit de l’Université Georgetown. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2003.

Haut de page